Programme et organisateurs

Pré-programme en cours de construction

Jour 1

Jour 2

Jour 3

Intervenant·es sous réserve de confirmation et de validation définitive
Restez connecté.e pour ne pas manquer les dernières informations !


Jour 1 : mercredi 2 juillet

  • 13h-14h : Accueil des participant·es – Café de bienvenue
  • 14h30 – 16h : Conférence : « Les différentes intelligences »
    Intervenant : Grégoire BORST, Docteur, Professeur de Psychologie du développement et de neurosciences cognitives de l’éducation à l’Université Paris Descartes, directeur du Laboratoire de Psychologie du Développement et de l’Éducation de l’enfant (CNRS).
  • 16h-17h30 : Conférence : « L’intelligence artificielle dans l’orientation et l’insertion ? »
    Intervenant : Jean-Gabriel Ganascia, informaticien, philosophe et professeur d’informatique à la Sorbonne, où il mène des recherches sur l’IA au LIP6.

Jour 2 : jeudi 3 juillet

MATIN

  • 8h30-9h : Accueil des participant·es – Café de bienvenue
  • 9h-10h : (conférence au choix)
    > Conférence A : « Intelligence émotionnelle et son impact dans l’orientation et l’insertion professionnelle« 
    > Conférence B : « Évolutions qui nécessitent adaptations / comment s’adapter aux évolutions de l’accompagnement« 
  • 11h-12h30 : (au choix)
    > Assemblée générale de la COURROIE
    > Conférence : « Intelligence collective : la part de la créativité. Sait-on lui donner sa place ? Principes de base« 

APRÈS-MIDI

2 phases d’ateliers : chaque participant·e choisit 2 ateliers consécutifs (programme à venir)

  • 14h-15h30 : 1ère série d’ateliers pratique
  • 16h-17h30 : 2ème série d’ateliers pratique

SOIR

  • A partir de 19h30 : Soirée de gala.
  • Lieu : Palais Universitaire, très facile d’accès en transport en commun et situé aux abords du centre-ville et à proximité du lieu des JNOIP.

Jour 3 : vendredi 4 juillet

  • 8h30-9h : Accueil des participant·es – Café de bienvenue
  • 9h-9h20 : Activité créative
  • 9h30-11h : Ateliers collaboratifs : comment faire évoluer nos pratiques ?
    (chaque participant·e sera regroupé·e en sous-groupe selon sa « fonction » identifiée (ex : documentaliste, PsyEn, etc.)
  • 11h-12h15 : Clôture des journées